Chanson: « Définitivement »

Je précise que c’est le titre d’une chanson que Deezer m’a subrepticement glissée dans une playlist « vous allez aimer ». J’essaie de rester allongée au maximum, je vois ma Doc vendredi mais j’ai retrouvé de l’optimisme.

T’es pas encore arrivé,
Avec ta mère on s’impatiente
Elle, elle commence à fatiguer
Puis il faut voir l’état de son ventre
Parait que tu te cache là dessous
On communique à notre façon
Quand j’te parle tu donnes des coups
J’ai tes mouvements, tu as mes sons.

Lire la suite

Elle plonge

Je plonge dans le stress. Encore. C’est fatigant. Après les 3 premiers mois et demi –c’est important et demi quand t’attends et que c’est relou, assez éprouvant jusqu’à l’attente du résultat du DPNI, l’énergie, la joie et la bonne humeur sont revenues –que des mots féminins tiens, et mes journées se sont bien remplies. Mes week-end aussi. Beaucoup de boulot, beaucoup de voyages. L’écho T2 n’a signalé rien de particulier, la docteur m’a donné le Go pour faire un long voyage. J’ai adoré ces 2 mois et demi. J’étais vraiment sereine et épanouie –bon toujours quelques arrières pensées morbides de temps en temps mais leurs apparitions avaient une fréquence plus que raisonnable.

Lire la suite

Fous de joie

Étiquettes

Je passais tranquillement de la phase de sidération à la phase d’acceptation de ma grossesse –t’as vu le progrès j’écris MA grossesse, quand mon âge avancé, une clarté nucale un chouïa en dessous de la limite combinés à un résultat au tritest de 1/870 –pas nul mais pas top non plus, m’ont fait emprunter le chemin du DPNI : le Diagnostique Pré-natale Non Invasif. Rappelons que ses qualités majeures sont le côté Non Invasif –aucun risque de fausse couche puisque c’est une prise de sang et la fiabilité du test –bien que celle-ci soit déclarée à hauteur de 99 et quelques %.

Lire la suite

Flippe sereine again

Étiquettes

,

Je suis repassée en mode flippe sereine. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Après l’épisode du taux le plus bas du monde qui a réussi à gravir l’Everest en me faisant passer toutes les 24h par toutes les phases émotionnelles, me voilà en proie à la difficulté de réussir le dépistage de la trisomie 21 haut la main du 1er coup.

Lire la suite

Décrocher les étoiles

C’est parfait. Elle l’a répété plusieurs fois, je n’extrapole pas. Hier a eu lieu notre échographie du premier trimestre à 12sa tout pile.

C’était également la rencontre avec une nouvelle Doc recommandée par Dieu. Nous n’avons pas attendu –première qualité remarquable. Elle pourrait être la soeur de Dieu tant elle lui ressemble dans sa façon de parler et de se mouvoir -elle a le même prénom. Franche, speed, compétente. Nous nous asseyons rapidement à son bureau pour raconter pourquoi nous sommes là et de la part de qui nous venons. A l’évocation de son nom, elle a fait un grand sourire et semblait bien la connaître et l’apprécier aussi en dehors du boulot.

Très vite, elle m’a invitée à rejoindre le fauteuil d’examen et là en me levant je lui ai dit que j’avais peur. J’ai pu retenir 95% des larmes qui se présentaient aux bords des yeux. J’en ai raté quelques-unes. Elle me demande de quitter le bas et me dit qu’on va faire une échochatte –fichtre moi qui pensais qu’enfin c’était fini ces conneries. Les échochattes pour voir Léon, ça n’est pas non plus une perspective désagréable.

Lire la suite

L’inconsciente PB*

Nous en sommes à  11SA depuis hier -même quand je l’écris, ça me parait incroyable.

Notre embryon -que je surnommais Léon, est passé au stade de fœtus -que j’aurai aimé appeler Marius. Mais comme c’est un peu nouveau ce changement de stade et que je trouve le mot fœtus très moche, j’ai conclu avec Léon que je passerai d’embryon à bébé après l’écho du 1er trimestre. Je n’ai pas encore trouvé le surnom pour bébé -René?. Nous ne l’avons pas revu depuis 3 longues semaines et il reste encore 6 longs jours à attendre.

J’ai l’impression d’être en dpo et 2 mois de dpo c’est long. Je ne réalise pas encore même si je m’y vois un peu plus chaque jour qui passe mais je me projette comme je me le suis toujours imaginée discrètement lors de chacun de nos innombrables essais. La dernière ligne droite à attendre, je sais faire, je l’ai fait 12 fois. j’ai l’impression que je vais avoir un taux.

Lire la suite